Aides
et financement

Vos primes énergie, on s'occupe de tout

Photo construction maison

Grâce à un partenariat privilégié avec un fournisseur d'énergie

Nous nous occupons de vos dossiers pour vos primes énergie.

Avec l’aide d’un logiciel spécialisé, nous vous indiquons sur votre devis le montant de la prime énergie que vous pouvez obtenir.

Nous nous chargeons du montage de votre dossier, de toute la partie administrative et vous recevez par la poste un chèque correspondant à votre prime après la réalisation de votre chantier.

Pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement,
il existe une palette importantes d’aides
vous permettant d’accompagner votre investissement.

Voici quelques aides dont vous pouvez avoir droit.

picto durable

Crédit d’impôt développement durable.

Il s’agit d’un dispositif fiscal permettant aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses d’équipements occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur habitation principale.Le crédit d’impôt est de 30 % concernant l’isolation de combles perdus. Pour profiter du crédit d’impôt, les travaux doivent être effectués par un professionnel.

picto tva

La TVA à taux réduit de 5,5 %

Vous pouvez bénéficier de taux réduit de TVA de 5,5 % si vous faites réaliser des travaux d’isolation thermique. Le taux de TVA à 5,5 % s’applique si le logement faisant l’objet des travaux est : achevé depuis plus de 2 ans, une maison individuelle ou un appartement, votre résidence principale ou secondaire.

picto cee

Certificat d’économie d’énergie (CEE)

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), les fournisseurs et distributeurs d’énergie ont vocation à participer à l’effort de réduction de la consommation d’énergie. Pour cela, ils proposent des primes pour inciter des travaux permettant de réduire les consommations énergétiques.

picto anah

L’ANAH

L’agence nationale de l’habitat (ANAH) peut octroyer des aides financières pour la rénovation thermique de son logement sous certaines conditions. Son programme, « Habiter mieux » peut verser une aide représentant 35 % du montant total des travaux. Pour bénéficier de l’aide de l’Anah :Votre logement doit avoir plus de 15 ans. Vos revenus ne dépassent pas un certain niveau de ressource. Vos travaux sont réalisés par un professionnel.