Ventilation
et humidité

❞ Pollution, air vicié, humidité. La qualité de l’air est primordiale dans un logement.

Pour garantir un air sain dans son habitat, le renouvellement de l’air est indispensable.
C’est pourquoi ISOLTEC vous propose plusieurs solutions.

Les pathologies

Condensation

Qu’est-ce que la condensation ? C’est lorsque l’air humide se transforme en liquide. Dans une maison on constate régulièrement ce phénomène dans les salles de bain quand la vapeur d’eau se transforme en gouttelettes sur les parois vitrées.

Remontée capillaire

La remonté capillaire est l’une des principales cause de problème d’humidité dans les maisons anciennes. C’est le résultat du contact de l’eau présente dans le sol avec les murs. Cette eau rentre dans les matériaux et remonte par capillarité dans les murs.

Nos solutions ventilations

Ventilation mécanique par insufflation

La VMI est une solution très performante qui consiste à prendre de l’air extérieur, le filtrer efficacement et le préchauffer si besoin avant de l’insuffler dans votre logement. La VMI fait ainsi respirer votre habitat en gardant les bienfaits de l’air frais extérieur mais sans ses polluants. La légère pression positive permet d’évacuer l’air vicié en emportant avec lui l’excès d’humidité et les polluants intérieurs cela garantit un air renouvelé en permanence.

Ventilation Mécanique Contrôlée

Une VMC performante est indispensable pour avoir une maison bien ventilée. La VMC permet d’extraire l’air vicié d’une maison via des bouches d’extraction situées dans les pièces humides des logements ( cuisine, WC, salle de bain).

L’assèchement des murs par Isoltec

Stop one

STOP ONE élimine l’humidité présente dans les murs pour traiter les remontés capillaires. Il s’agit d’un procédé consistant à diffuser un contre champs électromagnétique à très basse fréquence inversant la polarité des molécules d’eau. L’assèchement des murs se fait ensuite par évaporation naturelle.

 

GEO-STOP

Le procédé GEO-STOP ne nécessite aucun travaux puisqu’il se présente sous la forme d’un boitier cylindrique. Le GEO-STOP est complétement autonome. Le procédé GEO-STOP capte les champs électromagnétiques et renvoie un contre champ déphasé qui stoppe définitivement toute nouvelle remontée d’eau par capillarité. L’assèchement des murs s’effectue ensuite par évaporation naturelle de l’humidité.